"Short stories"

"Short stories"

 

Jeudi après-midi, les CE1-CE2, CE2-CM1 et notre classe, celle des CM1-CM2, nous sommes allé(e)s voir le spectacle « Short stories» qui veut dire en français « Histoire courtes ».

Il y en avait trois petites. La première est: « Nonna(s) don’t cry » la seconde : « Alias » et la troisième s’appelle : « Le troisième pas ».

Pour Alias j’ai compris que c’était un monsieur qui entendait des voix dans sa tête, qui se sentait mal dans son corps puisque celui-ci avait envie de se débarrasser de  toutes ces voix peu à peu.

 

Pour le deuxième : que c’était une vielle dame qui était malade ( un cancer) donc elle voulait passer le plus de temps avec sa fille ou sa petite fille car cette vielle dame savait qu’elle allait mourir de son cancer.

 

Pour le troisième : j’ai compris que c’était un couple qui se disputait pour avoir la garde de leur enfant et qu’au fur et à mesure de l’histoire ils s’aimaient encore.

Fleur

 

Au théâtre nous avons vu un spectacle de marionnettes. Le spectacle s’appelait «Short stories», il y avait 3 parties et aussi deux personnes et plusieurs marionnettes. J’ai bien aimé le spectacle, il était drôle, j’étais assise à côté de Chanel. Pendant la 1ère partie c’était une fille avec sa mamie, la 2ème partie c’était un homme qui se sentait mal dans sa peau, et, la 3ème partie c’était deux parents qui se disputaient pour la garde de l’enfant.

Lola

 

Le spectacle  commence par un acteur avec un masque qui fait beaucoup de figures. Ensuite nous avons vu le même acteur qui portait un masque de vielle personne, ce que  j'ai compris c'est que des personnes se moquent d'un vieillard à cause de son visage. Ensuite la 2ème histoire j'ai compris que c'était une grand mère qui voyait sa fille mais c'est tout ce que j'ai compris. Et la dernière histoire parlait de deux parents qui se disputaient pour garder l'enfant.

Malik

 

Au théâtre nous avons vu un spectacle de marionnettes . Le spectacle s'appelait « Short stories ». Il y avait trois marionnette et deux personnes qui les faisaient bouger. Il y avait trois  parties. A la deuxième partie j'ai cru que la mamie était morte. Et à la troisième partie j'ai cru que les deux personnes se disputaient pour la garde de l'enfant.  

Chanel

 

Jeudi 31 mars, nous sommes allés au théâtre pour voir un spectacle, «Short stories». Il y avait trois histoires,  la première, «Alias» l'histoire d'un monsieur qui a plein de surnoms, «Nona(s) don't cry» je  n'ai pas trop compris, mais il y a des élèves qui pensaient que c'était une personne, mais moi je pense que ce sont deux personnes.

Et la dernière histoire «Le troisième pas», c'est l'histoire d'une famille: un papa une maman et l'enfant. Et le papa et la maman se séparent et se remettent ensemble plusieurs fois. Du moins c'est ce que je me suis imaginée.

Swann

Publié le 21/04/2022
Modifié le 11/05/2022