Aller au contenu principal
Site académique

Ecole Publique élémentaire de Vals les Bains

Main navigation

  • Administratif
  • Archives
    • 2023-2024
    • 20222/2023
    • 2021/2022
    • 2020/2021
    • De 2008 à 2020
    • 2008/2009
    • 2009/2010
    • 2010/2011
    • 2011/2012
  • Allophones
    • Vocabulaire FLE
    • Les sons
    • Conjugaison FLE
    • Dire, lire, écrire
  • Classes
    • CM2
    • ULIS
  • Français
    • Conjugaison
    • Grammaire
    • Lecture
    • Orthographe
    • Poésie / Chant
    • Vocabulaire
  • Géographie
    • Se repérer sur Terre
    • Le relief
  • Histoire
    • Préhistoire
    • Antiquité
    • Moyen-âge
    • Temps modernes
    • Epoque contemporaine
    • En plus...
  • Maths
    • Calcul
    • Géométrie
    • Mesure
    • Numération
    • Problèmes
  • Sciences
    • Le volcanisme
    • Des animaux
    • Electricité
    • Expériences
    • L'oeil, la vue
    • La reproduction humaine
    • La respiration
    • Les mouvements corporels
    • Les sources d'énergie
  • Arts
    • Petites histoires de l'Art
    • Lettrage "flop"
  • Anglais
    • Vocabulary
    • Muzzy
  • Eleves
    • Mathys / Sahel
      • Sons / production écrite
      • Lectures à écouter
      • Leçons
      • Frappe au clavier
      • Vocabulaire
  • Ressources
    • Enseignants

Menu utilisateur

  • Se connecter

Léon

Français:

Orthographe:

- Les accents

 

- Mettre au pluriel les GN

- Pluriel des adjectifs en -al

- Choisir la bonne écriture

- Accorder l'adjectif qualificatif avec le nom

- Réécrire la phrase au pluriel

 

- Choisir une terminaison

- Mettre le groupe nominal au féminin (1)

- Mettre le GN au féminin (2)

- Féminin des adjectifs qualificatifs

- Féminin des animaux

- Féminin des habitants

- Transformer un texte

 

Homophones:

Quel(s)/Quelle(s)/Qu'elle(s)

4- La règle

2- Choisir les homophones (1)

3- Reconstitue les phrases

4- Choisir les homophones (2)

 

Grammaire:

Vocabulaire:

Conjugaison:

Lecture/Compréhension:

Maths:

Numération:

- Utiliser le tableau de numération pour différencier "chiffre des ..." et "nombre de..."

- Utiliser le tableau de numération

- Chiffre des....

- Nombre de ...

- "Chiffres des ..." et "nombre des..."

- Trouver les nombres

 

3- Encadrer le nombre à la dizaine

4- Encadrer le nombre à la centaine

5- Encadrer le nombre à l'unité de mille

6- Encadrer le nombre comme demandé

Calcul:

Mesure:

Géométrie:

Problèmes

Autres

Publié le 24/11/2024
Modifié le 21/01/2025
    Image