Classe de découverte

Vendredi

Jeudi

Ce matin,nous avons commencé avec une course d'orientation ou nous avions cherché des balises, autour du chalet puis dans la foret. Et puis en début d'après-midi nous avons fait de l'escalade à l'exterieur. Voilà notre journée  au chalet.

Mathys et Tim

Mercredi

En sortant du bus, nous avons attaqué à gravir  le Mont Gerbier de Jonc. En montant, nous nous sommes arrêtés quelques fois pour regarder le paysage puis, une fois arrivés au sommet, Hervé notre guide, nous a parlé du type de ce volcan et de ce qui l'entoure. A la fin, nous sommes redescendus puis nous avons pique-niqué au pied du volcan. Nous avons repris le bus pour aller au volcan du Cherche Muse où nous avons cassé des pierres (bombes volcaniques), que nous avons ramassées à l'aide d'Hervé et de Marylou une autre guide du chalet. En reprenant le bus, nous avons pris la direction du Lac d'Issarlés où nous avons parlé du volcan qu'il y avait dessous avec les deux guides. Nous avons goutté puis nous avons joué sur le sable. Nous avons repris le bus en direction du chalet où nous avons pris une douche, le soir nous avons mangé : une soupe de légumes, une poêlée forestière, de la pizza et une mousse au chocolat.

Justin et Fleur

Mardi

Lundi

Quand nous sommes arrivés aux Estables nous avons étés accueillis nous avons pris une collation puis on nous a expliqué les règles puis l'après-midi nous avons fait une petite balade pour visiter le village.

Axel

Cette après midi au moment des orages nous avons peint avec de l'aquarelle ( pierre, craie ) , nous avons représenté des lieux qui se trouvent aux Estables.