Les journalistes de l'ULIS

L’exposition

À l’ULIS, nous travaillons sur les expressions des couleurs.

Nous préparons un jeu de l’oie pour l’exposition du 20 juin 2023.

Mathys

Les plantations

J’ai pris la terre et je l’ai mise dans un gros pot. Ensuite, j’ai planté un fraisier. J’ai aussi planté des graines : persil, soucis, œillets d’Inde et haricots !!!

CHENZO

Rokenstein

Bonjour,

Dans l’ULIS, il y a un squelette.

Nous lui avons donné un prénom. On a écrit plusieurs prénoms et on a voté :

• Frankenstein
  • Robert

On a eu le même nombre de voix. Alors nous avons décidé d’écrive le prénom en prenant le début de Robert et la fin de Frankenstein : Rokenstein.

LUIS

MYSTERE-DJOUK

Depuis le 24 février, il y a un nouveau phasme dans l’ULIS. Pour choisir son prénom, nous avons voté entre plusieurs idées :

• Josette,

• Djouk,

• Mystère,

• Michel.

La maitresse nous a demandé de lever le doigt pour le nom qu’on aimait. Le nombre de points était le même pour Mystère et pour Djouk. Nous avons donc décidé de l’appeler : Mystère-Djouk

LES ESCARGOTS DE L’ULIS

Je m’appelle Mathys, je suis en CE2 et aussi à l’ULIS.

Je vais vous parler des escargots de l’ULIS.

Ils mangent beaucoup de salade. II faut souvent humidifier leur terrarium.

MATHYS

La tablette

A l’ULIS, il y a 5 tablettes. La mienne a une gommette verte.

J’aime bien la prendre pendant mes pauses pour pouvoir lire des livres. Il y a une application qui permet de prendre les histoires en photo et on écoute la tablette qui lit.

Luis

LA BIBLIOTHÈQUE DE L’ULIS

En ULIS, il y a un livre sur les animaux. Il parle de la naissance à l’âge adulte. J’aime le

chapitre des chats.

Innocent

Mystère-Djouk

Notre phasme Jojo est morte pendant les vacances d’hiver.

Avant de mourir, elle a pondu des œufs.

Mystère Djouk est sorti du premier œuf qui a éclos le vendredi 24 février.

Ismaël

La balle jaune

Bonjour,

Je m’appelle Luis, je suis en CE2 avec Laurent et Carla, je vais à l’ULIS avec Elodie et Sylvie.

À l’ULIS, il y a des balles jaunes pour se concentrer et se muscler les mains. Il est interdit de lancer les balles. J’aime les balles parce qu’elles sont toutes molles.

Luis

LES ESCARGOTS

Coucou

Aujourd’hui je vais parler des escargots de l’ULIS. Ils mangent des pommes, de la salade. Ils rampent doucement en bavant.

Ils n’ont pas de pattes mais ils ont un pied.

LES ANIMAUX A L’ULIS

A L’ULIS, il y a des escargots et un phasme qui s’appelle JOJO.

Tous les matins, un élève doit s’en occuper. C’est son métier. Il leur donne à manger :

• De la salade pour les escargots

• Des feuilles de lierre pour le phasme.

Il les arrose avec un vaporisateur.

En ce moment, c’est Sana qui s’en occupe. C’est son métier.

ISMAËL

Les métiers

Je m’appelle lnnocent, je suis dans la classe de Laurent en CE2, et en ULIS avec Elodie et Sylvie.

Cette semaine, mon métier en ULIS est journaliste.

Chaque élève de l’ULIS a un métier :

• Météorologue
  • Rangeur
  • Banquier
  • Chaque jour compte
  • Responsable des êtres vivants
  • Date
  • Reciter l’alphabet
  • Lire le menu de la cantine
  • journaliste

Innocent

LES OBJETS AIMANTES OU PAS

A l’ULIS, il y a des ateliers à réaliser tout seul. Je vais vous parler de l’atelier « Trier des objets ». Je classe les objets s’ils sont aimantés ou pas. Dans la boite, il y a des vis, un morceau de bois, un jeton en plastique, un taille-crayon en plastique, une gomme, un trombone, un fil de fer et une bague en métal.

J’aime réaliser cet atelier.

L’OLIVIER

Dans le jardin de l’école, il y a un olivier.

Hier j’ai ramassé les olives de mon jardin Nous allons les faire presser pour avoir de l’huile d’olives.

J’aimerais essayer de presser les olives de l’école. La suite dans un prochain article…

Justin

L’atelier « Lacer dessus dessous »

Bonjour,

Je m’appelle Sana. Je suis en CE1 avec maîtresse Florence et maître Antoine.

Je vais aussi en Ulis avec Sylvie et maîtresse Élodie.

A l’Ulis, il y a une armoire « ateliers ».je vais vous présenter l’atelier je préfère : c’est l’atelier « lacer dessus et dessous ».

Sana

CAHIER D'ECRITURE LIBRE

Salut,

Je m’appelle Timéo, je suis en CE1 avec Emmeline et Christel.

Je vais aussi à l’ULIS avec Elodie et Sylvie.

A l’ULIS, j’ai un cahier qui s’appelle « Mon cahier d’écriture libre ». On y écrit des mots comme araignée.

C’est moi qui ai peint les lignes brisées.

Timéo

Bonjour,

Je m'appelle Chenzo, je suis en CE1 avec maîtresse Florence. Je vais aussi à l'ULIS.

A l'ULIS, il y a des livres, on apprend à lire.

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un livre que j'aime bien. C'est le livre des animaux de la ferme. Il y a une vache, un veau, une poule, un coq, un poussin... On voit la silhouette et la photo est dessous.

Chenzo

Je m’appelle olivier, je suis dans la classe de Berengère en CM1, et en ULIS avec Elodie et Sylvie.

Cette semaine en ULIS, mon métier est journaliste.

« Qu’est-ce qu’un journaliste ? »

Pour expliquer ce mot, je cherche dans un livre qui s’appelle dictionnaire.

Je cherche la lettre « j », puis le mot journaliste. Je lis la définition.

Journaliste : nom masculin et nom féminin. Un journaliste, une journaliste sont des personnes qui écrivent dans les journaux ou qui donnent des informations à la télévision ou à la radio. C’est un nom de métier.

Olivier

Thumbnail

Coucou,

Je m’appelle Paul, je suis en CM1 avec Bérengère.

Je vais aussi à l’ULIS avec Sylvie et Elodie.

A l’ULIS, il y a une bibliothèque. Dans cette bibliothèque, il y a des livres.

Je vais vous présenter un livre documentaire que j’adore.

C’est le livre des animaux, il y a plus de 1000 photos. L’animal que je préfère est le chat parce qu’il est très beau.

Publié le 11/10/2023
Modifié le 11/10/2023