L'APER
Hier nous avons été à Ucel en car pour passer l’APER. Quand nous sommes arrivés il y avait une dame qui nous avez accueilli, après nous sommes allés dans une salle pour faire le vélo, il y avait des panneaux, nous sommes passés par groupes de cinq ou de six. Quand je suis passée j’avais souvent oublié de tendre mon bras. Après nous sommes allés à l’accueil pour répondre à des questions, il y avait des vrai ou faux et après il y avait un texte à trous.
Manon
Hier (le jeudi 13 mars) nous nous sommes rendus à Ucel afin de passer l’A.P.E.R (attestation première éducation routière). Il y avait deux étapes à passer :
La première étape consistait à faire du vélo sur un parcours à l’intérieur avec: des carrefours giratoires, des panneaux de signalisation etc... Ce que je trouvais dur c’était le rond point, parce qu’il était petit et étroit, et pour tendre le bras (afin d’indiquer la direction dans laquelle nous allions) je perdais l’équilibre et j’étais obligé de m’arrêter.
Pour la deuxième étape nous avions un questionnaire avec plusieurs images. Sur chaque image il y avait plusieurs questions. Il y avait aussi un texte à trous. Enfin nous sommes rentrés à l’école.
Elyes
Ce jour, Jeudi 13 mars nous avons passé L’APER.
Il y avait des policiers M.Plancher et un autre mais je ne sais pas comment il s’appelle. Bref, nous y sommes allés en bus , nous sommes arrivés vers 14h et nous avons debuté vers 14h30.
Nous avons fait 4 groupes de 6, le premier groupe passe, ensuite le deuxième, puis vient mon tour … j’étais anxieuse mais, j’ai très bien réussi. Ensuite nous avons fait un examen / code de la route. Et c’est comme ça que ça c’est fini.
Maëlynn
Pour aller à l’APER, on a du prendre le bus pour aller à Ucel. On est parti a 13h35 on est rentré à 16h30. Il y avait deux policiers. Le premier s’appelait M. Plancher et le deuxième s’appelait Sébastien. Il y avait deux épreuves: une épreuve pour laquelle tu faisais du vélo pendant cinq minutes en respectant les panneaux de signalisation.
La deuxième épreuve était a l’écrit il y avait six scenarios et il y avait cinq questions vrai où faux. Il y avait une deuxième partie c’était un texte à trous qu'il fallait compléter, il y avait six mots.
Léon
Publié le 23/03/2025
Modifié le 27/03/2025